Animal well-being

Animal welfare logo

OUR RESPONSIBILITY IS THE WELL-BEING OF YOUR ANIMAL

 

FURST is concerned with the defense of the animal condition and wishes to draw the attention of the greatest number on this subject.

 

It's a fact: animals are not things. They are living beings endowed with sensitivity.

If science recognizes that animals are sentient beings who feel what is happening to them, their sensitivity was only recognized from 1992 in Europe, only since 2015 in France or by international scientists only in 2012 following upon signing a Declaration of Animal Conscience.

However, in the world, the recognition by countries of this status of being sensitive remains marginal.

Like humans, animals can live peaceful and satisfying lives, but they can also suffer, be bored, frightened or stressed. They show an attachment to their own life, to their physical integrity and to their freedom of movement.

Many of them experience joys and sorrows, communicate, have memories, preferences and dream during their sleep.

Man is often attached to pets that share his daily life, like cats or dogs in our homes.

More than all other animals, they enjoy an even more special status in our Society. By sharing our daily life for several thousand years, pets have gradually taken a prominent place in our homes and are considered today as full members of the family.

The question of the status of animals in general, has become a real topic of society. FURST will never claim to claim or act on the subject of animal ethics, particularly by an extremist or radical approach to the approach. On the other hand, we wish to apprehend the subject in an educative approach of common sense, in the concern to sensitize the public. Also, if some products used are not vegan (uses of leather, or meat products for example), we exclusively select co-products from human consumption.

In this sense, FURST supports you in wishing to offer articles that promote the well-being of pets, which is articulated around 5 fundamental pillars that are benchmarks in the field:

  • GOOD NUTRITIONAL CONDITION like not knowing how to suffer from hunger or thirst: to offer articles allowing food intake, and healthy for one's health;
  • SUFFICIENT COMFORT AND SAFETY like not knowing how to suffer from discomfort: favor comfortable accessories;
  • GOOD HEALTH CONDITION like not knowing how to suffer from pain, injury or illness: use of adapted accessories, and healthy products;
  • POSSIBILITY OF EXPRESSION like allowing it to express the natural behaviors specific to its species: promoting the animal's natural behaviors to improve its daily life;
  • ABSENCE OF SUFFERING such as not knowing how to experience pain, fear or distress: foster a harmonious relationship between the animal and its owner, and improve its environment;

By promoting a well-integrated and happy animal in the home, and by limiting the use of other animals, FURST participates in animal welfare.

For the well-being of our dear fur babies, FURST calls for the vigilance of everyone:

  • for animal welfare, while pushing to act by a report against animal abuse or cruelty;
  • against the abandonment of domestic animals, which is a recurring act that has become sadly commonplace, especially during the summer season when many of them are left behind in the summer;
  • for educating owners about cosmetic, hygienic and dermatological care for their animals (daily brushing of teeth, cleaning of eyes and ears, hydration of pads, etc.);
  • for the promotion of the place of animals in our Society, with their celebration for a world day on October 4 but also on August 8 for the cat, August 26 for the dog and finally more generally on January 13 for cuddles and November 13 for kindness, as well as their special anniversary day of birth or welcome in your home;
  • for the acceptance of pets in private establishments that welcome the public (hotels, restaurants, etc.), as well as the labeling of these animals to enhance their value and make them known to the public;
  • to enhance the place of pets in the city (access to urban parks, reduced or free transport) in order to reduce constraints by making life easier for owners and their companions to actively fight against abandonment;
  • to promote innovative actions for the well-being and comfort of animals with establishments dedicated to pampering them (hotels or bars for dogs or cats) or through mobility as offered by certain transport services adapted for pets, etc. . ;
  • to remember that an animal is neither a Christmas present nor a birthday present.

To submit initiatives or to contact us regarding animal welfare, or general questions, please contact us using the section " Contact us referenced at the bottom of each page by means of a clickable link.

$1 Days
$2 Hours
$3 Minutes
$4 Second
New Tops trend

Bien-être animal

Logo du bien-être animal

NOTRE RESPONSABILITÉ EST LE BIEN-ÊTRE DE VOTRE ANIMAL

 

FURST est soucieux de la défense de la condition animale et souhaite appeler l'attention du plus grand nombre sur ce sujet.

 

C'est un fait : les animaux ne sont pas des choses. Ce sont des êtres vivants doués de sensibilité.

Si la science reconnaît que les animaux sont des êtres sensibles qui ressentent ce qui leur arrive, leur sensibilité n'a été reconnue qu’à partir de 1992 en Europe, que depuis 2015 en France ou encore par des scientifiques internationaux qu’en 2012 suite à la signature d’une Déclaration de conscience des animaux.

Cependant, dans le monde, la reconnaissance par des pays de ce statut d’être sensible reste marginale.

Comme l’Homme, les animaux peuvent vivre une existence paisible et satisfaisante, mais ils peuvent aussi souffrir, s'ennuyer, être effrayés ou stressés. Ils manifestent un attachement à leur propre vie, à leur intégrité physique et à leur liberté de mouvement.

Nombre d'entre eux éprouvent joies et peines, communiquent, ont une mémoire, des préférences et rêvent durant leur sommeil.

L’Homme est souvent attaché aux animaux de compagnie qui partagent son quotidien, comme les chats ou les chiens de nos foyers.

Plus que tous les autres animaux, ils bénéficient d’un statut encore plus particulier dans notre Société. En partageant notre quotidien depuis plusieurs milliers d’années, les animaux de compagnie ont peu à peu pris une place prépondérante au sein de nos foyers et sont considérés aujourd’hui comme des membres à part entière de la famille.

La question du statut des animaux en général, est devenue un véritable sujet de société. FURST n’aura jamais vocation à revendiquer ou agir sur le sujet de l’éthique animale, notamment par une démarche extrémiste ou radicale de l'approche. Nous souhaitons en revanche appréhender le sujet dans une démarche éducative de bon sens, dans le souci de sensibiliser le public. Aussi, si certains produits utilisés ne sont pas végan (utilisations de cuirs, ou produits carnés par exemple), nous sélectionnons exclusivement des co-produits issus de la consommation humaine.

En ce sens, FURST vous accompagne en souhaitant proposer des articles qui favorisent le bien-être des animaux de compagnie, qui s’articule autour de 5 piliers fondamentaux qui font référence dans le domaine :

  • BON ÉTAT NUTRITIONEL comme ne pas le savoir souffrir de la faim ou de la soif : proposer des articles permettant la prise alimentaire, et sains pour sa santé ;
  • CONFORT SUFFISANT ET SECURITÉ comme ne pas le savoir souffrir d’inconfort : favoriser des accessoires confortables ;
  • BON ÉTAT DE SANTÉ comme ne pas le savoir souffrir de douleur, blessure ou maladie : utilisation d’accessoires adaptés, et de produits sains ;
  • POSSIBILITÉ D'EXPRESSION comme lui permettre d’exprimer les comportements naturels propres à son espèce : favoriser les comportements naturels de l’animal pour améliorer son quotidien ;
  • ABSENCE DE SOUFFRANCE comme ne pas le savoir éprouver de la douleur, peur ou de détresse : favoriser une relation harmonieuse entre l’animal et son maître, et améliorer son environnement ;

En favorisant un animal bien intégré et heureux au sein de son foyer, et en limitant le recours à d’autres animaux, FURST participe au bien-être animal.

Pour le bien-être de nos chères boules de poils, FURST appelle à la vigilance de chacun :

  • pour la bientraitance animale, tout en poussant à agir par un signalement contre la maltraitance ou la cruauté animale ;
  • contre l’abandon des animaux domestiques, qui est un acte récurrent devenu tristement banal, notamment lors de la saison estivale où nombre d’entre eux sont les laissés pour compte de l'été ;
  • pour la sensibilisation des maîtres aux soins cosmétiques, d’hygiènes et dermatologiques de leurs animaux (brossage de dents quotidiennement, nettoyage des yeux et oreilles, hydratation des coussinets, etc.) ;
  • pour la valorisation de la place des animaux dans notre Société, avec leur célébration le temps d’une journée mondiale le 4 octobre mais aussi le 8 août pour le chat, le 26 août pour le chien puis enfin plus généralement le 13 janvier pour les câlins et le 13 novembre pour la gentillesse, ainsi que leur journée spéciale d’anniversaire de naissance ou d’accueil dans votre foyer ;
  • pour l’acceptation des animaux de compagnie dans les établissements privés qui accueillent du public (hôtels, restaurants, etc.), ainsi que la labellisation de ces derniers pour les valoriser et les faire connaître du public ;
  • pour valoriser la place de l’animal de compagnie dans la ville (accès aux parcs urbains, aux transports à prix réduit ou gratuit) afin de réduire les contraintes en facilitant la vie des maîtres et leurs compagnons pour lutter activement contre l’abandon ;
  • pour valoriser les actions innovantes pour le bien-être et le confort des animaux avec des établissements dédiés à les choyer (hôtels ou bars pour chiens ou chats) ou par la mobilité comme le propose certains services de transport adaptés pour les animaux de compagnie, etc. ;
  • pour se rappeler qu’un animal n'est ni un cadeau de Noël, ni un cadeau d’anniversaire.

Pour nous soumettre des initiatives ou nous contacter concernant le bien-être animal, ou sur des questions d’ordre général, veuillez prendre contact avec nous à l'aide de la rubrique « Nous contacter » référencée en bas de chaque page au moyen d’un lien cliquable.

$1 Journées
$2 Heures
$3 Minutes
$4 Seconde
New Top Trend